Livraison de votre commande
Quel est le délai de livraison de mon étagère modulable ?
Nous ne parlons jamais de délai de livraison mais toujours de délai d'expédition.
En effet, lorsque votre commande est prête celle-ci est remise au transporteur qui prend contact avec vous pour convenir d'un RDV de livraison. Ce délai dépend de votre disponibilité pour réceptionner votre commande, nous ne pouvons donc pas l'anticiper.
Le délai de fabrication étant fonction de la composition et des couleurs de l'étagère commandée, il peut s'écouler de 4 à 8 semaines entre la commande et l'expéditon. A titre indicatif, le délai moyen entre la commande et l'expédition d'une étagère est de 6 semaines.
Est-il possible de venir chercher ma commande ?
Oui.
Il suffit de préciser "retrait atelier" lors de votre commande et quand celle-ci est prête nous vous contactons pour convenir d'un RDV.
Adresse de retrait : Bd de l'Odet, village des artisans 2 - 35740 Pacé
Attention de bien vérifier que la taille de votre véhicule est adaptée aux dimensions de votre commande et tout particulièrement à la longueur des poteaux
Quel est le coût et le mode de livraison ?
Le coût et le mode de livraison dépendent du poids et du volume de la commande et du lieu de livraison. Ces informations vous sont communiquées lors de la commande.
Certains produits tels que les bougeoirs, certaines tablettes et petites étagères, les range-épices sont expédiés par Mondial Relay au point relais que vous choisirez au moment de passer commande.
Comment mon étagère va être livrée ?
Le mode d'expédition de votre commande va dépendre de la taille des composants de votre étagère et du volume total de la commande.
Votre commande d'étagère sera généralement livrée par transporteur : les poteaux dans un tube et les autres éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) dans des cartons qui selon leur nombre ou le poids du carton, cerclé(s) sur une palette.
La palette et le(s) tube(s) sont déposés au rez-de-chaussée de votre habitation ou immeuble, ou à tout endroit accessible au camion du transporteur. La livraison en étage n'est pas prévue dans le coût de transport facturé. Un carton ou un tube peut s'avérer difficilement transportable, il convient dans ce cas de l'ouvrir à l'endroit où il a été déposé et d'en extraire les éléments pour les amener dans votre logement. Il en va de même dans le cas d'une livraison sur palette.
Nous vous conseillons de prévoir d’être deux personnes à la réception de votre commande si vous habitez en immeuble et notamment en étage.
Vous devenez propriétaire de la palette de transport dès que la commande quitte notre atelier. Cette palette ne sera donc pas reprise par le transporteur au moment de la livraison.
Vous devrez vous munir de ciseaux pour couper les bandes de cerclage entourant les cartons sur la palette.
Cependant, certaines commandes pourront être expédiées en deux parties : les poteaux et leurs pieds expédiés par transporteur emballés dans des tubes et les autres éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) expédiés dans un seul colis par Colissimo à domicile contre signature ou par Mondial Relay.
Quand il s'agit d'un réassortiment de tablettes, selon le nombre et le poids, celles-ci seront mises en carton et généralement expédiées par Mondial Relay.
Comment mon étagère est emballée lors du transport ?
Pour la livraison d'une étagère modulable en toute sécurité, les tablettes et les poteaux sont emballés dans du papier bulle. Les pieds des poteaux et les autres éléments constituant votre étagère sont regroupés dans un carton.
Si votre commande d'étagère est entièrement livrée par transporteur, tous les éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) hors poteaux seront emballés dans un ou plusieurs cartons. Selon la quantité de cartons et/ou le poids du carton, il(s) sera(ont) cerclé(s) sur une palette. Les poteaux seront dans la plupart des cas livrés à part dans des tubes.
Certaines commandes pourront être expédiées en deux parties : les poteaux et leurs pieds expédiés par transporteur emballés dans des tubes et les autres éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) expédiés dans un seul colis par Colissimo à domicile contre signature ou par Mondial Relay.
Quand il s'agit d'un réassort de tablettes, selon le nombre et le poids, celles-ci seront mises en carton et généralement expédiées par Mondial Relay.
Que dois-je faire quand je reçois mon étagère ?
Vous devez vérifier l’état de votre commande en présence du transporteur avant de l’accepter, donc avant de signer le bon de livraison (ou boîtier électronique).
Que dois-je faire si tout ou partie de ma commande est endommagée ou s'il manque des éléments ?
Vous devez refuser la livraison si le produit est abîmé, si des éléments sont manquants, si le colis a été ouvert ou ré-emballé.
Ensuite, avant de signer le bon de livraison ou sur le boîtier électronique et en présence du transporteur, vous devez mentionner par écrit les réserves et les raisons précises du refus sur le bon de livraison (ou boîtier électronique) du transporteur.
Les mentions du type "Sous réserve de contrôle" ou "Sous réserve de déballage" ne sont pas recevables par les assurances.
Enfin, dans un délai maximum de 48 heures post livraison, vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au Transporteur et à Rennes Services Industrie reprenant les réserves et les raisons du refus. Si vous ne faites pas mention de réserves au moment de la livraison comme indiquée ci-dessus, la marchandise est supposée être arrivée en bon état et conforme à votre commande.
Vous pouvez nous appeler au 02 23 47 24 34 en cas de besoin.
Dans quel pays puis-je être livré ?
Nous livrons en France métropolitaine, en Corse, en principauté de Monaco, au Luxembourg, en Espagne, en Belgique et en Suisse (la TVA suisse est à régler en sus au transporteur à la livraison) à l'adresse indiquée par l'acheteur au moment de la commande.
La livraison est possible en zone euro autres que les pays indiqués. Pour ce faire merci de nous contacter avant de commander.