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Questions fréquentes

Vous vous posez des questions sur nos étagères modulables ou sur nos autres produits, la réponse se trouve sans doute ci-dessous !

Nous avons repris vos questions les plus fréquentes afin d’y répondre le plus clairement possible. Nous avons regroupé chacune de vos interrogations par thème.

Vous y trouverez donc des questions sur nos produits, sur notre configurateur d’étagères en ligne, sur le processus de commande et de livraison ainsi que sur l'installation de nos étagères modulables.

Livraison de votre commande

Le délai de fabrication dépend de la composition et des couleurs de l'étagère commandée. Pour ces raisons, il peut s'écouler de 4 à 10 semaines entre la commande et la livraison. A titre indicatif, le délai moyen entre la commande et l'expédition est de 6 semaines.

Oui.

Il suffit de préciser "retrait atelier" lors de votre commande et quand celle-ci est prête nous vous contactons pour convenir d'un RDV.

Adresse de retrait : Bd de l'Odet, village des artisans 2 - 35740 Pacé

Attention de bien vérifier que la taille de votre véhicule est adaptée aux dimensions de votre commande et tout particulièrement à la longueur des poteaux

Le coût et le mode de livraison dépendent du poids, de l'envergure du contenu de la commande et du lieu de livraison. Ces informations vous sont communiquées lors de la commande.

Certains produits tels que les bougeoirs, certaines tablettes, les range-épices sont expédiés par Mondial Relay au point relais que vous choisirez au moment de passer commande.

Le mode d'expédition de votre commande va dépendre de la taille des composants de votre étagère et du volume total de la commande.

Votre commande d'étagère sera généralement livrée par transporteur : les poteaux dans un tube et les autres éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) dans des cartons cerclés sur une palette.

La palette et le(s) tube(s) sont déposés au rez-de-chaussée de votre habitation ou immeuble, ou à tout endroit accessible au camion du transporteur. La livraison en étage n'est pas prévue dans le coût de transport facturé. La caisse est difficilement transportable, il convient de l'ouvrir à l'endroit où elle a été déposée et d'en extraire les éléments pour les amener dans votre logement. Il en va de même dans le cas d'une livraison sur palette.

Nous vous conseillons de prévoir d’être deux personnes à la réception de votre commande si vous habitez en immeuble et notamment en étage.

Vous devenez propriétaire de la palette de transport dès que la commande quitte notre atelier. Cette palette ne sera donc pas reprise par le transporteur au moment de la livraison.

Vous devrez vous munir de ciseaux pour couper les bandes de cerclage entourant les cartons sur la palette.

Cependant, certaines commandes comme les étagères colonnes qui ne comprennent que 2 poteaux pourront être expédiées en deux parties : les poteaux et leurs pieds emballés dans un tube expédiés par transporteur et les autres éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) dans un seul colis par Colissimo à domicile contre signature.

 

 

Pour la livraison d'une étagère modualble en toute sécurité, les tablettes et les poteaux sont emballés dans du papier bulle. Les pieds des poteaux et les autres éléments constituant votre étagère sont regroupés dans un carton.

Si votre commande d'étagère est entièrement livrée par transporteur, les poteaux et les autres éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) seront dans des cartons cerclés sur une palette. En fonction de leur dimension et du volume de votre commande, les poteaux pourront être livrés à part dans des tubes.

Certaines commandes comme les étagères colonnes qui ne comprennent que 2 poteaux pourront être expédiées en deux parties : les poteaux et leurs pieds expédiés par transporteur emballés dans des tubes et les autres éléments (tablettes, tiges inox, patins de protection des pieds, ...) expédiés dans un seul colis par Colissimo à domcile contre signature réunis dans un emballage carton.

Vous devez vérifier l’état de votre commande en présence du transporteur avant de l’accepter, donc avant de signer le bon de livraison (ou boîtier électronique).

Vous devez refuser la livraison si le produit est abîmé, si des éléments sont manquants, si le colis a été ouvert ou ré-emballé.

Ensuite, avant de signer le bon de livraison ou sur le boîtier électronique et en présence du transporteur, vous devez mentionner par écrit les réserves et les raisons précises du refus sur le bon de livraison (ou boîtier électronique) du transporteur.

Les mentions du type "Sous réserve de contrôle" ou "Sous réserve de déballage" ne sont pas recevables par les assurances.

Enfin, dans un délai maximum de 48 heures post livraison, vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au Transporteur et à Rennes Services Industrie reprenant les réserves et les raisons du refus. Si vous ne faites pas mention de réserves au moment de la livraison comme indiquée ci-dessus, la marchandise est supposée être arrivée en bon état et conforme à votre commande.

Vous pouvez nous appeler au 02 23 47 24 34 en cas de besoin.

Nous livrons en France métropolitaine, en Corse, en principauté de Monaco, en Belgique, à l'adresse indiquée par l'acheteur au moment de la commande.

La livraison est possible en zone euro. Pour ce faire merci de nous contacter avant de commander.

Nous livrons également en Suisse. Les démarches spécifiques à l'exportation vers le pays, notamment le dédouanement, nécessitent que vous nous contactiez préalablement à votre commande.

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