Se connecter
Cart
Questions fréquentes
Vous vous posez des questions sur nos produits, la réponse se trouve sans doute ci-dessous !

Avant de passer commande

Oui.

Il suffit de préciser "retrait atelier" lors de votre commande et quand celle-ci est prête nous vous contactons pour convenir d'un RDV.

Adresse de retrait : Bd de l'Odet, village des artisans 2 - 35740 Pacé

Attention de bien vérifier que la taille de votre véhicule est adaptée aux dimensions de votre commande et tout particulièrement à la longueur des poteaux

Si vous avez un faux-plafond, il n'est pas possible d'installer une étagère murale sol plafond car les poteaux ne pourront pas être mis en pression entre le sol et le plafond.

Dans ce cas, préférez une étagère murale sol mur.

Nos étagères qu'elles soient murales ou de séparation ne répondent pas aux normes des garde-corps. Elles ne peuvent donc pas être installées à cet usage.

Pas simple le choix de la couleur.

Avec les coloris les plus classiques et indémodables que sont le blanc, le gris et le noir, vous êtes sûr(e) de ne pas vous tromper.

Pourquoi pas le ton sur ton. Un mur blanc ? Installez une bibliothèque blanche qui mettra en valeur vos livres et vos objets de décoration ou optez pour une étagère noire mixant les tablettes gris clair et gris foncé.

Vous souhaitez du rouge rubis pour donner du peps à votre intérieur, du bleu pastel pour adoucir l’ambiance ou créer une étagère bibliothèque avec des camaïeux de gris, avec la peinture thermolaquée tout est possible !

Commencez par regarder les 20 coloris les plus demandées pour lesquelles nous vous proposons des idées d'association pour vous aider à choisir en fonction des tons de votre intérieur.

Et si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, étendez votre recherche en consultant les couleurs du nuancier RAL.

Envoyez-nous une photo de la pièce concernée ainsi qu'un croquis à main levée de ce que vous voudriez en indiquant les mesures importantes telles que la hauteur de plafond, la largeur maxi disponible.

En résumé, toutes les informations utiles pour que nous puissions soit vérifier que l'étagère que vous avez imaginée est aux bonnes dimensions soit vous proposer des compositions qui pourraient s'intégrer là où vous le souhaitez. 

Une tablette d'étagère murale supporte 40 kg

Une tablette d'étagère de séparation supporte 20 kg

L’étagère bibliothèque parfaite s’adapte à vos besoins de rangement et non l’inverse.

Elle doit avoir des tailles, des hauteurs et des profondeurs adaptées aux livres et aux objets que vous voulez y poser. Inutile d’avoir de grandes profondeurs pour le rangement des livres de poche, des tablettes de 15 cm suffisent.

La bibliothèque parfaite est une étagère déco en acier au design épuré qui couvre votre mur du sol au plafond avec des cases dédiées en jouant sur la disposition des poteaux et des tablettes.

Pour un meuble déstructuré, préférez une bibliothèque murale avec des hauteurs de poteaux différentes.

La bibliothèque parfaite supporte la charge de tous vos livres sans se déformer. Elle est résistante et durable.

L’étagère de séparation bibliothèque en plus de délimiter votre séjour et votre salon, vous permet de ranger vos livres, bibelots, cadres photos.

Que vous ayez une grande ou une petite pièce à vivre, l’étagère bibliothèque modulaire s'intègre parfaitement à la superficie de votre pièce, permet d’optimiser l'espace et de gagner de précieux mètres carrés.

Comme votre bibliothèque sera parfaite, vous aurez envie qu'elle soit facilement démontable pour qu'elle puisse vous suivre le jour où vous déménagerez.

A moins que la disposition vous oblige à opter pour une étagère sol/mur comme dans les cas d'une installation sous un escalier ou d'une installation sur un mur en sous-pente, c'est une affaire de goût.

Vous pouvez jouer sur les hauteurs, les largeurs et les profondeurs voire mixer des poteaux sol/mur et des poteaux sol/plafond. A vous de choisir votre étagère idéale, vous en êtes le créateur !

Vous pouvez voir nos produits dans notre showroom de Pacé

Prenez rendez-vous par mail ou en appelant au 02 23 47 24 34

Important : une étagère murale sol plafond ne doit absolument pas être utilisée comme séparateur de pièces et une étagère de séparation ne peut pas être posée contre un mur.

Il y a 2 différences fondamentales entre une étagère murale sol/plafond et une étagère de séparation.

La Fixation des poteaux

- Etagère murale sol plafond : les poteaux tiennent par pression entre le sol (ou plan de travail) et le plafond grâce au système de vérin intégré à chaque pied. Les tablettes sont fixées au mur.
- Etagère de séparation : comme pour les étagères murales, les poteaux tiennent par pression mais les tablettes ne pouvant être fixées au mur, les poteaux doivent être impérativement fixés au sol (ou plan de travail) et au plafond grâce aux 2 trous percés dans chaque pied.

Les tablettes

- Etagère murale sol plafond : l'étagère étant installée contre un mur, la profondeur de la tablette à l'arrière des poteaux est la même quelle que soit la profondeur totale de la tablette.
- Etagère de séparation : pour des raisons esthétique et pratique mais aussi pour éviter le porte à faux, la profondeur de la tablette est la même des deux côtés du poteau quelle que soit la profondeur totale de la tablette.

Si vous avez un faux-plafond, il n'est pas possible d'installer une étagère de séparation. En effet, les poteaux ne pouvant être mis en pression entre le sol et le plafond, l'étagère de séparation n'aura aucun moyen d'être fixée.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous