Se connecter
Cart

Table rectangulaire chêne massif piètement acier - 150 x 90 cm

Cette magnifique table rectangulaire en chêne massif avec son piètement acier coloré au design en aile d'avion est une création artisanale de notre partenaire Cadiz Concept. Elle accueille jusqu'à 6 convives

Créée et fabriquée en Bretagne, son plateau est en chêne massif certifié PEFC issu des forêts françaises et ses pieds en acier 100% recyclables sont thermolaqués sans produits nocifs. Les tables Cadiz favorisent l'économie locale (tous les fournisseurs sont en Bretagne) tout en respectant l'environnement.

Longueur : 150 cm
Largeur : 90 cm
Hauteur : 74 cm

Vous souhaitez une autre couleur de piètement? Contactez-nous

À partir de 2 904,00 €TTC

Descriptif du produit

Table rectangulaire en chêne massif au piètement acier coloré au design en aile d'avion créée par notre partenaire Cadiz Concept basé à Pleugueneuc, entre Rennes et Saint-Malo

Fabriquée de façon artisanale en Bretagne, son plateau est en chêne massif certifié PEFC issu des forêts françaises et ses pieds en acier 100% recyclable sont thermolaqués sans produit nocif. Les tables Cadiz favorisent l'économie locale (tous les fournisseurs sont en Bretagne) tout en respectant l'environnement.

Caractéristiques de la table

Plateau en chêne massif d'épaisseur 3,4 cm aux bords biseautés recouvert d'un vernis mat
Pieds, barres de soutien et entretoise en acier thermolaqué finement texturé
Patins noirs intégrés aux pieds 

Longueur : 150 cm
Largeur : 90 cm
Hauteur : 74 cm
Poids approximatif : 30 kg

Livraison à plat (plateau, pieds et entretoise séparés) - A monter soi-même (quicaillerie d'assemblage fournie)

Expédition sous 6 à 8 semaines

Vendue par Bretagne Design - Expédiée par Cadiz Concept

La table est conçue pour un usage intérieur.

 

 

LES TABLES ACIER BOIS CADIZ CONCEPT

La marque CADIZ concept et son fondateur Pierre-Alexandre Brunet

Maréchal ferrant pendant plus de 15 ans auprès de chevaux de sport de haut niveau, Pierre-alexandre Brunet, fondateur de CADIZ Concept, est passionné par ce métier qui allie exigence, rigueur et dépassement de soi. Une opportunité et de belles rencontres lui permettent de compléter sa formation autour du bois. Quelques mois plus tard les premières créations naissent en réponse aux envies et aux contraintes d’espace de ses clients. 

Créée dans le Lot où le bois est omniprésent, l'entreprise est aujourd'hui installée en Bretagne, à Pleugueneuc entre Rennes et Saint-Malo. La ligne directrice de Pierre-Alexandre Brunet : concevoir et fabriquer des produits simples, épurés, fonctionnels et esthétiques laissant apparaître l'essence de la matière et la qualité des matériaux. Ses créations n’obéissent pas à des tendances à court terme. Exemptes de détail surplus, elles sont pensées pour durer.

Le mariage de l'acier coloré et du bois pour une table originale

Après une année de conception de meubles sur-mesure de tous types (bahut, meuble tv, bout de canapé, console, table gigogne...), il est apparu à Pierre-Alexandre qu'il devait se centrer sur un produit en particulier et pousser sa réflexion jusqu'au bout pour créer le meuble original CADIZ. 

En 2021, Pierre-Alexandre répond à un appel à projet pour concevoir et réaliser le mobilier d'un restaurant. Retenu, il dessine l'intégralité du mobilier intérieur et réalisé l'ensemble des tables du restaurant. Cette opportunité devient alors le déclencheur : le meuble sur lequel centrer son développement est la table CADIZ.

Lors de ses premières esquisses, Pierre-Alexandre se focalise sur l'ergonomie de la table en privilégiant à la fois le confort d'assise et la solidité structurelle. Les pieds en aile d'avion sont aussi esthétiques que fonctionnels avec le gand avantage de l'économie de matière. Tandis que le haut des pieds, plus sollicité mécaniquement, est plus massif. L'entretoise, quant à elle, sert de raidisseur du fait du design des pieds.

Les tables se composent d'un plateau en chêne massif et d'un piètement en acier thermolaqué.

Une fabrication locale et artisanale

De la conception à la fabrication, la table est entièrement réalisée en Bretagne. Pierre-alexandre oeuvre pour que chaque création soit unique, intemporelle et durable.